Statistiques: Posté de Lulu — 27 Avr 2017, 21:50
Statistiques: Posté de jerome — 22 Avr 2017, 18:14
Statistiques: Posté de Nicosox — 27 Mar 2017, 20:12
Statistiques: Posté de mgsolex — 18 Mar 2017, 20:13
Statistiques: Posté de shadocs — 18 Mar 2017, 08:15
Il ne faut pas exagérer... Avant la généralisation des cloches ou rondelles de renfort, TOUS les volants préparés avaient les ailettes supprimées et les cas d'éclatement n'étaient tout de même pas fréquents.shadocs a écrit:
si t'enlève les ailettes ... ça éclate c'est garanti
Statistiques: Posté de Lulu — 05 Mar 2017, 13:46
Statistiques: Posté de SOLEXGUMP — 23 Fév 2017, 23:22
shadocs a écrit:Michel a écrit:Par expérience d'avoir éclaté un volant et qui a finit dans le casque de la pilote , j'avais fait un renfort un peu comme toi "team bidouille " (sauf que j'avais enlèvé les ailettes) . Le solex prend 8500 tr/min max alors maintenant mes renforts sont comme "solexgump " avec les aimants sont vissés dans le renfort.
si t'enlève les ailettes ... ça éclate c'est garanti, tu perds toute la rigidité.
Le modèle que propose Anthony est une version de ce qu'on utilise par chez nous depuis un paquet d'année,
si je ne me trompe pas j'ai sorti le tout premier modèle en 2011. a ce jour nous ne dénombrons aucun éclatement
et une grande part des origines du CBPDL utilise cette architecture qui a évolué vers un système
de rondelle inox qui s'enquille sur les ailettes et d'un épaulement qui permet d'avoir l'arrache directement intégré au volant.
J'ai aussi eu de très bon retour sur la version que gump propose , si je ne me trompe pas c'est défi solex qui a le premier
essayé cette architecture. Les premiers modèle de défisolex pétaient au niveau des 3 branches car la cloche n'était pas collée au volant et qu'il ne les faisait pas rééquilibrer.
Statistiques: Posté de shadocs — 23 Fév 2017, 17:45
Michel a écrit:Par expérience d'avoir éclaté un volant et qui a finit dans le casque de la pilote , j'avais fait un renfort un peu comme toi "team bidouille " (sauf que j'avais enlèvé les ailettes) . Le solex prend 8500 tr/min max alors maintenant mes renforts sont comme "solexgump " avec les aimants sont vissés dans le renfort.
Statistiques: Posté de Michel — 23 Fév 2017, 17:40
Statistiques: Posté de shadocs — 23 Fév 2017, 15:23
Statistiques: Posté de solex120 — 23 Fév 2017, 10:10
Statistiques: Posté de shadocs — 23 Fév 2017, 10:09