Oui comme tu dis ,
la situation du championnat midi py est préoccupante avec l'annulation de 3 courses en 2018
il y a aussi la situation de metz, chaumont, la boissière pour lesquelles les orga ont déjà réagi .
à Chaumont après une com' perfectible en 2018, la communication à déjà commencé.
et à la Boissière la nouvelle qui vient de tomber : "Rénovation de la descente mangeuse de cadre"
est une excellente nouvelle. Je suis convaincu des effets positifs sur la fréquentation de l'épreuve à court terme.
Au sujet des épreuves nationales je pense que tu as raison.
Il pourrait être intéressant de recréer une sorte de trophée Solex Compétition"
qui regrouperait peut être pas 9 mais 4 ou 5 épreuves sur le territoire (1 par région par exemple)
Ca permettrait de redynamiser certaines épreuves comme Chaumont
et que les concurrents des différentes régions se connaissent plus.
Pour que cela fonctionne il faudrait que le planning soit décidé intelligemment avec 1 épreuve de ce type par mois et pas plus. décidé à l'automne dans chaque région. Coté type d'épreuve il faudrait qu'elle soit attractive.
Le concept d'une "grosse" épreuve (10H semi nocturne, 24h ou endurance+vitesse ou essais + endurance ou vitesse avec beaucoup de manches de durée intéressante) me parait pertinent afin de proposer un gros temps de roulage aux équipages
histoire de les motiver a faire des kilomètres.
Je pense aussi qu'il ne faut pas trop de courses sur la saison, en revanche le limiter à 9 sur l'année au niveau national.
me parait contre productif. Nous en sommes à une grosse 20aine et les grilles sont tout de même relativement bien remplies.
si on excepte 3 ou 4 épreuves.
De notre coté en CBPDL on table sur 7 épreuves à l'année environ, ça permet de tenter quelques aventures à l'extérieur
car tu as raison au delà de 9/10 courses par saison ça devient infernal.
Sinon afin d'éviter de trop fatiguer les orga, les assos qui organisent des courses sur route par ont décidé
de donner un caractère Bi-annuel à certaines épreuves. A mon sens cette idée est bonne car nous avons constaté
une certaines lassitude des bénévoles et du public lorsque les courses ont lieu tout les ans.
La dernière chose c'est que pour survivre il faut du renouvellement et donc des jeunes.
Je pense donc qu'il faut soutenir autant que possible toutes les manifestations
organisées par des étudiants et laisser les jeunes prendre progressivement le pouvoir dans les autres.
, c'est dans les universités que les courses de solex sont nées, s'en priver reviendrait a nous condamner.Statistiques: Posté de shadocs — 02 Oct 2018, 07:59
]]>