Competition Solex et courses de Solex Competition Solex et courses de Solex 2014-10-28T23:59:17+01:00 http://www.solex-competition.net/forum/feed.php?f=19&t=8858 2014-10-28T23:59:17+01:00 http://www.solex-competition.net/forum/viewtopic.php?t=8858&p=128363#p128363 <![CDATA[Re: Escource 2014]]> Allez, je m'y met! (un peu en retard!!!)
Pour nous, arrivée le samedi vers 15h pour commencer a nous installer, installation tranquille, promenade dans les stands et observation de la concurrence déchainée sur la piste de kart!!
Arrive les choses sérieuses 19h apéritif, suivi d'une super paella, merci les cuistos!! suivi d'une bonne crêpe a la bretonne!! excellent!! bien évidemment nous avons arrosé ceci comme il se doit dans une très bonne ambiance très conviviale!!! :D :D :D
Minuit plus faim plus soif, direction le lit au camping!
Dimanche réveil accompagné de belles averses :( . Les essais démarrent sur le mouillé. Je pars avec l O.A. je fais trois tours prudemment ça glisse! je laisse de dernier a mes potes pilotes et la je repart avec le SP de LAYOUNE qui depuis deux courses me laisse partager son guidon (merci beaucoup!!). La piste commence à sécher et cela devient plus agreable.
12h départ: pour lOA c'est greg qui prendra le départ et pour le super proto ce sera moi, sauf qu'au dernier moment chambre a air déchirée alors que tout le monde était pret à aller se mettre en grille!! Petit moment de stresss!!! On remonte tout ça, je monte sur le solbar, tout le monde est déjà en grille!! j'enquille le tour a fond arrive au fond de la grille, il ne manquait que moi! et quelques sec après que je sois en place GO!! (OUF!!) Un départ assez jolie ou je gagne quelques places :D les tours s'enchainent assez bien même si les meilleurs me grattent beaucoup de secondes... jusqu'au moment ou j'arrache connement mon coupe circuit, 5 places de perdus! Du coté de l OA un bon départ de greg qui enchaine les tours tout marche bien sauf le vent qui le gêne. Après 1h10 je laisse le guidon et LAYOUNE et la course se déroulera sans incidents pour le SP jusqu'au drapeau rouge...
Pour l'oa les relais s'enchainent aussi sans problèmes majeurs, bien que le carburateur prenne un peu de liberté :D
A 1 tour du drapeau rouge, les supports moteurs lachent mes potes abandonnent, je suis sur le SP (après un relais d'oa!!) nous avons plus de dix tours d'avance sur le 2eme de la catégorie. le drapeau rouge tombe on a gagné la catégorie :D :D :D :D .Je ramene le sp sous l'eau bien trempe bien fatigué mais très très heureux!!
Bilan, notre solex gagne la catégorie et celui de layoune fait une belle course sans incidents sur un super circuit, que du bonheur!!
Une saison très bonne pour notre équipe car sur 4 courses nous remportons 3 fois la catégorie et 4eme a nouziers. Très content pour notre première saison solex!!! :D :D :D :D :D :D
Bilan un super we, de très bonnes rencontres, bonne bouffe et bonne ambiance!!
Merci à mes potes pilotes et à l'assistance :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Merci LAYOUNE, RICKY, STEPH, PAULO, OLISOX et tous les autres qui permettent aux courses de vivre... :merci: :merci:

Maintenant on pense à l'année prochaine avec la remise en état de l'oa (j'ai du taf!!) mais surtout au montage du super proto en collaboration avec un expert dans la matière... (qui se reconnaitra) :D
Bricolez bien, à l'année prochaine!!!

Statistiques: Posté de basto — 28 Oct 2014, 23:59

]]>
2014-10-26T09:32:22+01:00 http://www.solex-competition.net/forum/viewtopic.php?t=8858&p=128333#p128333 <![CDATA[Re: Escource 2014]]>

Encore un gros Merci à mon FAFA sans qui nous n'aurions jamais pu participer :acclam:

Pour notre première course sur piste, on est plutot satisfaits de nos perfs (sauf les freins à revoir :shock: ) et on s'est vraiment fait plaisir !!!

C'est sûr, on reviendra :win:

Bonne prépa hivernale à tous

Statistiques: Posté de Solex4ever — 26 Oct 2014, 09:32

]]>
2014-10-25T08:05:08+01:00 http://www.solex-competition.net/forum/viewtopic.php?t=8858&p=128321#p128321 <![CDATA[Re: Escource 2014]]> :merci: :acclam: :acclam:

olisox et paulo respect pour la paela
merci a toute mon equipe et surtout les commissaires
mes pilotes igor seb ke2 bravo a vous pour votre gentillesses et votre implication vivement 2015 avce quelques changements dans l equipe :clap: :clap: :clap: :clap:
stef on vas rien lacher et notre objectif de finir une 6 h ce feras en 2015 j en suis sur parole de Ricky :acclam: :acclam: :acclam:

bravo seb et a toute ton equipe :acclam: :acclam:

merci a tous pour cette belle course extraordinaire a tous les niveaux :merci: :merci: :merci: :acclam: :acclam:

ps: les mecanos un grand grand merci a vous pour nous supporter toutes l annee je vous quiffes :clap: :clap: :clap:

Statistiques: Posté de ricky65 — 25 Oct 2014, 08:05

]]>
2014-10-20T19:11:03+01:00 http://www.solex-competition.net/forum/viewtopic.php?t=8858&p=128215#p128215 <![CDATA[Re: Escource 2014]]> pour nous (moi et micka) nous ne sommes pas décendu à cause du mauvais temps mais bien à cause d'un probléme d'organisation à mon travail ce qui ma couté de venir bosser le samedi apreme midi le tout prévenu le vendredi ap :furious: :furious: ........(pas facile quand on est dans le commerce ).......tout était pret pour passer un bon week end meme sur la piste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: de la dire que l'on etait sur de gagner ,nous n'avons jamais dit sa :!: :!: :!: le seul point positif le sox est pret pour 2015 :!: :!: :!: :D

Statistiques: Posté de julo — 20 Oct 2014, 19:11

]]>
2014-10-20T08:47:28+01:00 http://www.solex-competition.net/forum/viewtopic.php?t=8858&p=128211#p128211 <![CDATA[Re: Escource 2014]]>
Wable a écrit:
Je suis déçu pour un ami et surtout pour son abandon. Stef avait la recette de la machine idéale comme ils nous l'a montré à Nouziers 2010, et là et à mon grand désespoir il enchaîne les abandons. J'espère qu'en 2015 tu reviendras aussi fort qu'en 2010. :?:

Merci Thierry venant de toi cela me touche énormément.
Je pense qu'une partie de mon matériel est arrivé en fin de vie (il date de 2008) et un peu de nouvelles pièces, notamment des carters qui depuis cette date ont fait quelques kilométres. Le tout avec des évolutions dictées par les dernières saisons, on va tâcher de remonter un peu sur des podium, le dernier remonte un peu (Brie 2011 !!).
Mais déjà je peux vous dire une chose: il n'y aura pas de StefTeam à Nouziers 2015, enfin presque puisque mes pilotes seront de la partie sur la magnifique solex de Fafa. Avec une telle machine et un tel trio de pilotes on va tâcher de claquer du lourd, sur le sox du beauf !! :clap: :acclam:
Pour ce qui est de ma machine, on va refaire nos gammes sur des 6H pour réapprendre à jouer des grosses perfs.

Je me rends compte que je n'avais pas encore félicité Seb Granjoie et sa superbe équipe. L'équipage qui a fait le plus de bornes et qui a gagné cette magnifique épreuve. Quel solex ! Quels pilotes !
Le niveau était incroyablement élevé et que je peux le dire, je n'avais jamais vu ça avant et j'en ai vu quelques unes.
Il faut reconnaitre que ce circuit visible en tous points dans son intégralité est particulièrement propice!!

Statistiques: Posté de StefTeam — 20 Oct 2014, 08:47

]]>
2014-10-19T14:34:07+01:00 http://www.solex-competition.net/forum/viewtopic.php?t=8858&p=128208#p128208 <![CDATA[Re: Escource 2014]]> Déjà une semaine depuis la clôture de la saison 2014, qui s'est déroulée chez les copaings à Escource.
Une saison exceptionnelle pour notre équipe, que nous entendions clôturer de manière la moins stressante possible, sans pression aucune quand à la victoire. Ceci dit, quand on est compétiteur, on souhaite toujours bien figurer quand on signe une feuille d'engagement.
J'avais dit à mon équipe qu'une course comme celle ci se gagnait pour partie, la veille à la paella. Et là nous n'avons pas fait le petits bras..... :cheer:
Nous sommes arrivés un peu avant la nuit afin d'installer le matériel pour la course du lendemain.
Nous avons endossé notre costume 55 pour aller dégusté la paella d'Olisox, après avoir le constat que la piste été bien humide en ce samedi et que dimanche elle devait être sèche nous souhaitions prendre du plaisir a cette superbe course sur piste.

Après les salutations des amis de tous les coins de la France en remontant le paddock, nous avons débuté la dégustation des spécialités locales que chacun avait apportées. De plus, c'était l'anniversaire à Francis qui avait apporté une citerne de Pineau pour l'événement. C'est à partir de la dégustation du breuvage magique de Bresdon que le quatrième opus de "Very Bad Trip" a débuté(comme l'a très bien résumé Chicane). 8)

Même si il a plu le dimanche Matin, la piste sera quasi sèche pour le départ.
Tous les top gun étaient alignés pour le départ, ce qui a permis de voir une première heure digne d'un Grand Prix MotoGP. Impressionnant !
Ceci dit ça a transcendé tout le monde, ce qui a engagé quelques séances de labours au delà des vibreurs. Le plus impressionnant étant la chutes de Francis qui a fait beaucoup peur à tous les spectateurs.

Pour nous, nous démarrons le solex le dimanche matin qui n'avait plus fonctionné depuis son passage sur la ligne d'arrivée du RDV de la Pentecote à Nouziers le 8 Juin dernier à 17h00. Prendre un départ après une telle victoire à Nouz, c'est pas facile car on est un peu comme sur un nuage, tout en sachant qu'on allait se faire punir .... le solex n'avait encore jamais roulé sur une piste ....
Pour la course les relais s'enchaînent sans encombre mais un rythme trop suffisant pour prétendre à jouer les avant postes. La méforme générale de l'équipe et le manque de pratique sur circuit nous poussent à une course d'attente. Le solex marche bien, et pourrait(je pense) s'adjuger le record de la piste de la journée avec un vrai pilote en forme. On ne consomme pas de pneu, on a changé de roue à mi parcours par sécurité.

La pluie revient sous une grosse averse à 15 minutes de la fin de la course. Stef prend la sage décision d'arrêter la course à ce moment pour des raisons de sécurité. Nous pouvons tous l'en remercier.

Nous finissons cette course à la neuvième place, et troisième prototype. Cela nous convient très bien pour finaliser cette saison fantastique. Nous avons tous pris du plaisir, que ce soit la veille au soir ou le jour de la course. De passer un moment de détente avec tous les copains de toute la France, c'est génial ; l'objectif est désormais accompli

En parlant comme le fait Beb, j'ai fait plusieurs constats :

- Ricky, Stef et Olisox les kings de l'organisation :acclam:
- Olisox et Paulo les kings de la paella
- Francis le king du Pineau
- Les Bretons les kings de la crêpe au caramel et calvados flambé
- Le Seb et son équipe le king de la piste :win:
- Beb le king of proto :acclam:
- Le Shadocs le king de la salade de maneton, mais aurait pu devenir le king of proto
- ....
- l'équipe 55, le king de la night ! :mrgreen:

Cependant je reste déçu par ceux qui devaient descendre à Escource, et qui se sont défilés pour cause de risque de pluie le dimanche ..... surtout que certains d'entre eux crient qu'ils auraient gagnés si ils étaient venus...... quel esprit ... :furious:

Je suis déçu pour un ami et surtout pour son abandon. Stef avait la recette de la machine idéale comme ils nous l'a montré à Nouziers 2010, et là et à mon grand désespoir il enchaîne les abandons. J'espère qu'en 2015 tu reviendras aussi fort qu'en 2010. :?:

Bonne prépa à tous, et à bientôt sur les courses de France

Statistiques: Posté de Wable — 19 Oct 2014, 14:34

]]>
2014-10-17T17:22:50+01:00 http://www.solex-competition.net/forum/viewtopic.php?t=8858&p=128184#p128184 <![CDATA[Re: Escource 2014]]>
pour cette dernière course de la saison le family team m'invite à venir tester son sp en compagnie de bruno en copilote. Je réfléchi mais pas trop longtemps ,pas de copilote pour l'origine :( et l'occasion est trop bonne de venir tester un bout d'alu sur piste de kart :D
Arrivé samedi soir avec tiole ,on profite de la très bonne ambiance pour discuter avec les uns et les autres ,savourer THE paella (merci olive et polo) et se délecter de quelques boissons.On se couche pas trop tard car faut être en forme le lendemain :mrgreen: .

Je suis levé tôt un peu stressé par les gouttes de pluies entendues dans le camion.
Le family team arrive on installe le matériel ,les essais arrivent. La piste est détrempée je pars sur des oeufs...Quel changement :!: j'ai l'impression de passer d'une voiturette à une f1 :shock: des watts partout ,des freins,du poids en plus je suis tout déréglé :shock: heureusement il y a du couple et le châssis n'est pas vicieux du tout.

Bruno prend le départ puis j'enchaine mon premier relais très crispé, je me traine grave :crasy: et je vois des avions me doubler de tous les cotés.Les relais se succèdent sans autres problèmes qu'une cartouche et un cable de frein arrière cassé.Je m'habitue de plus en plus à la machine mais reste bien lent.La pluie en fin de course remets mes sens aux aguets mais la direction de course écourte la course à bon escient.La course est finie et la machine entière je suis soulagé.

De son coté mon origine n'est pas resté au garage ,rebadgé d'un numéro 22 en carbone (trop propre pour ma déco :mrgreen: ) il a promené pierre et un collègue à will( moi et les prénoms :oops: ) sans encombres durant toute la course sans pour autant égaler les perfs des sosex et du numero100 (chapeau les gars et la demoiselle :clap: )

Quand au tiolex numéro 85 en oa apres un bon départ il chute à cause d'une crevaison de l'arrière.Le solex à morflé et ils perdent du temps au stand.De retour sur les piste les chronos fondent mais une fois de plus en fin de course la pipe d'admission (que j'avais refaite durant la semaine) casse au ras du carbu (seul morceau que j'avais conservé de l'ancienne).Un pet de fil de fer plus tard et ils finiront la course.

Voila un excellent weekend avec du monde de la france entière (ça avait un gout de championnat de france pour les sp et protos),des solex superbes,du vent (cf pierre qui s’arrête et me dire "il tire plus le sox" je cherche rien !! ha si le vent s'est levé :mrgreen: )

Grand merci à steph,ricky,olisox,paulo et les autres ,aux commissaires et au family team pour l'invitation et la machine nickel (pour une fois christine a pu prendre des photos du sp presque à l’arrêt :D )

a l'année prochaine

d’ailleurs je cherche un copilote car mon pot tiole arrête.

Statistiques: Posté de Soxman64 — 17 Oct 2014, 17:22

]]>
2014-10-16T21:10:46+01:00 http://www.solex-competition.net/forum/viewtopic.php?t=8858&p=128172#p128172 <![CDATA[Re: Escource 2014]]>
Labouhene#41 a écrit:
Et la Nutella 3 c quand tu te fait déposer par le 47 et le 41 non !! :lol: :lol: :lol:

ça c'est juste de la science fiction :twisted:
mais je n'ai pas été en confrontation directe avec David le patron du 47 ... et donc ben on ne saura pô qui avait la plus grosse

Le 41 j'ai souvenir de lui avoir montré mes fesses mais je ne sais pas qui était le pilote dessus :P

... Je sort "Nutella Orgy" le prochain épisode dès que j'ai un peu de temps ... avec le 41 et le 47 en gest stars
mais seulement d'ici quelques semaines car la on arrive aux vacances scolaires ...un autre devoir m'attend :wink:

Statistiques: Posté de shadocs — 16 Oct 2014, 21:10

]]>
2014-10-16T21:09:58+01:00 http://www.solex-competition.net/forum/viewtopic.php?t=8858&p=128171#p128171 <![CDATA[Re: Escource 2014]]>

C'ETAIT TIP TOP LES SOLEX QUI ONT REPONDUS PRESENTS A CETTE MAGNIFIQUE COURSE OU TOUT A ETE SUPER
LES ESSAIS DIFFICILE DE REGLER NOS AVIONS DE CHASSE AVEC UN PISTE HUMIDE EN GALET SEC .MON PETIT SERGE S Y COLLE ET ME DIS CA MARCHE MAIS TON SOX EST CHAUD A CONDUIRE . IL EST TELLEMENT HEUREUX DE ROULER QUE TOUT LUI VA .
ON VA ARRETER LES ESSAIS CAR ON A 120 PERSONNES AU BANQUET PAELLA SOLEX LE SOIR.
AVEC POLO ON SE METS AU FOURNEAU ET L AMBIANCE COMMENCE A MONTER J ADORE CES MOMENTS LA C'EST CA AUSSI LE SOLEX FACON OLISOX.
LE RESTE DE LA SOIREE NOUS L'AVONS TOUS VECU CE QUI M A FAIT PLAISIR C'EST DE VOIR DES TEAM SE LACHER ET PROFITER DE CETTE SOIRRE MAGIQUE ,

ON A MEME REUSSIT A FAIRE MANGER LE PERE BECKER APRES 21H ON EST PAS FORT :mrgreen:

LE LENDEMAIN LE SOX EST AU RENDEZ VOUS PATRICE BECKER SIGNE UN HOLESHOT AVEC 4 TOURS DEVANT PITOU ET RICKY
AVANT DE CHUTER SUR UN ANGLE UN PEU TROP PROCHE DE LA PISTE ,QUEL PLAISIR DE VOIR L ORANGE MECANIQUE A UN TEL NIVEAU LE RESTE DE LA COURSE NOUS MONTRERA QUE LE SOX A UN NIVEAU DE PERF DANS LE TOP 5
LE PETIT SERGE A SU SUIVRE AVEC BRIO LES PERFS DE PAT EN 1.13 LE PETIT EN 1.17 APRES 20 MM SUR LE SOX BRAVO A LUI.
LA CHUTE ET BLESSURE DE PAT NOUS METTRA HORS COURSE . MAIS L'ETAT D"UN PILOTE PASSE APRES LA COURSE ,

JE REPART DE CE MAGNIFIQUE WEEKEND REMONTE A BLOCK POUR FETER A NOUZIERS AVEC VOUS MES 35 ANS DE SOLEX EN
2015 MES 50 ANS ET MES 15 ANS DE NOUZIERS ,

COMME DISAIT MON POTE FOGUY CA VA CHIER :mrgreen:

Statistiques: Posté de olisox — 16 Oct 2014, 21:09

]]>
2014-10-16T20:53:31+01:00 http://www.solex-competition.net/forum/viewtopic.php?t=8858&p=128169#p128169 <![CDATA[Re: Escource 2014]]> :clap:
Heu il marchait fort :crasy: :crasy:
M'étonne pas que j'arrive pas a suivre :cheer: :cheer:
Tout ça avec un vilo d'origine, une bielle d'origine, un piston d'origine et des transferts creusés dans la paroi :acclam: :acclam:
Beaucoup peuvent en prendre des leçons

Statistiques: Posté de plm45 — 16 Oct 2014, 20:53

]]>
2014-10-16T19:50:32+01:00 http://www.solex-competition.net/forum/viewtopic.php?t=8858&p=128164#p128164 <![CDATA[Re: Escource 2014]]> :lol: :lol: trop fort tes vidéo !!
Et la Nutella 3 c quand tu te fait déposer par le 47 et le 41 non !! :lol: :lol: :lol:
A mais non suis je bête tu n'a pas filmé ça !!
Un truc vrai par contre !! Roule avec beb vous aller trop bien ensemble !!

Statistiques: Posté de Labouhene#41 — 16 Oct 2014, 19:50

]]>
2014-10-16T09:12:35+01:00 http://www.solex-competition.net/forum/viewtopic.php?t=8858&p=128156#p128156 <![CDATA[Re: Escource 2014]]>
object

Statistiques: Posté de shadocs — 16 Oct 2014, 09:12

]]>
2014-10-15T21:58:39+01:00 http://www.solex-competition.net/forum/viewtopic.php?t=8858&p=128147#p128147 <![CDATA[Re: Escource 2014]]>
Fafa a écrit:
bravo a seb granjoie et ses pilotes , le déplacement valait le coup :win:

:merci: Fafa, ta machine m'a fait réver le Samedi :clap:

Statistiques: Posté de granjoie — 15 Oct 2014, 21:58

]]>
2014-10-15T21:56:36+01:00 http://www.solex-competition.net/forum/viewtopic.php?t=8858&p=128146#p128146 <![CDATA[Re: Escource 2014]]> Bien élevé, vous remarquerai que j’ai laissé parler les principaux acteurs avant de m’exprimer, on veut froisser personne surtout pas nos hotes à domicile :mrgreen: :win:

Des essais prometteurs et une envie de retrouver les copains avant la trêve hivernale nous emmène dès 3h du matin le Samedi vers Escource 850 km plus loin.
Arrivée 14h00, la bises au collègues, installation du stand et déjà les premiers tours de roue sous la pluie me montre à l’évidence, une machine pas du tout adapté aux conditions météorologique. Manque de plage, trop puissant, chaque coup de cirette fait perdre le train avant sur la gomme de kart humide et la position pas du tout rassurante n’aide pas vraiment.
Tout y passe, pot long, avance à l’allumage, réglage carburation, changement de moteur, rien n’y fait. Des outils pleins l’établi, du cambouis jusqu’au coude, le moral dans les chaussettes. :furious: :furious: :cry: :cry:
Pendant ce temps, 3 machines surfent littéralement sur la piste détrempée, Ricky, Kéké et Fafa jouent les extra-terrestres et sont vraiment impressionnants :shock:
Fin de session solex, les locations kart prennent la piste pendant que je perçois une éclaircie au loin. 2 locations plus tard, la piste complétement sèche me fait tenter un dernier coup de poker en réclamant au patron du circuit une autorisation pour des Grenoblois en perdition : « juste 4 tours » me dit-il, voyant du dépit dans mes yeux de Cocker enrhumé. :?
On s’acharne et je décide de revenir au bases travaillées à domicile, y a pas de raison, c’était performant. Moteur 1 et zou….David en piste, je m’aperçois que nous sommes bien mieux, plus de chrono, aucun temps mais c’est pas grave, on rentre et le moral remonte un peu. Nous ne manquerons pas de nous faire brancher allégrement et gentiment pour nos essais noctambulesques, ça branche sec dans le sud, faut pas se rater… 8)
Il y eu ensuite un trou spatial d’environ quelques heures, des histoires de paëlla Olisox/Paulo délicieuse, du pineau à Francis, des saucissons, des farces à Fabrice avec de la gnole en bib, des crêpes calva à Shadocs, des Cerellois en folie, du Térréal en grande forme et puis, et puis….me rappelle plus très bien… :?
On a tout bu, tout entendu, tout gouté, quelle soirée mémorable mes amis un gros :merci: à vous tous pour ça

Dimanche matin, le réveil sous la pluie et le mal de crane me tarde à sortir du duvet, un œil à l’extérieur me confirme au loin une éclaircie, j’esquisse un sourire en coin. :wink:
Début des essais, sur des œufs, la piste séchante, David et Steve hissent difficilement la machine au 5éme rang, pas trop mal. Serein, façon soxGP, Ricky sort sa machine 5 tours avant la fin pour réaliser une « presque pole », soufflé sur le fil par Cyril dans le dernier tour sur le superbe sox de J. Pierre. Je me suis régalé de te voir à ce moment Eric, quel pilotage. :acclam:

3,2,1 Stef donne le départ (à toi avec ta double casquette directeur/team manager, quel dévouement), nom de dieu, c’est des malades, ça part très vite devant. Becker signe un holeshot d’équilibriste sur la performante Orange mécanique à Olisox :acclam: , derrière ça aligne déjà des chronos en 1.13 pour les meilleurs. Nous chutons littéralement aux environs de la 15éme place, régulier en 1.21, aie !!!!
Je relativise et me dis que la machine n’est pas au niveau, tant pis, si on rajoute 6h au moteur qui en totalise 18 (et 3 victoires en 3 courses) sans avoir était ouvert, ce sera déjà bien. Oui mais voilà que David à décidé de me faire mentir et me démontre qu’en fait les chronos viennent du manque de roulage des pilotes et du manque de connaissance du circuit….
1.21, 20, 19, 18…..15, 14 et même 13 nous ramène dans les premières positions et nous pointons 4 éme au premier relais d’1h15min :clap: . Steve s’y colle ensuite, un peu plus rapide, il se permet le record du tour en 1.12.257 et le gardera jusqu'à 5h30 de course. :clap: :clap:
Devant, Beckker, Cyril, et Fabien sont tous moins rapides que nous au chronos mais possèdent un petit matelas de 2 tours d’avances, la fin de course s’annonce prometteuse, je nous sais fiables tant au moteur qu’aux pilotes.
Beckker casse un pot, Fabien chute malchanceusement, Cyril crève et nous voilà revenu plus rapidement que prévu en tête avec 2 tours d’avance sur Seb72 et son solex très performant pour le coup. Notre moteur puissant et coupleux nous emmène allégrement en bout de ligne droite à
IMG_45941.png
et mes 2 pilotes enchainent les relais tels des métronomes en ne sortant jamais plus de 1.14
Leur dernier relai arrive, les consignes sont claires, avec plus de 5 tours d’avances sur le second et un écart creusé à la cravache les heures précédentes, plus question d’attaquer, on enroule, on se joue du trafic en évitant à tout prix la chute, les chronos remontent, pas grave, je jubile intérieurement en les voyant évoluer sur la piste tant il me donne du plaisir à voir, et ce moteur qui chante tjs aussi bien.

La pluie vient sonner l’arrêt de la course 15 minutes avant la fin, la victoire est là, le sourire des copains s’ajoute à l’émotion de la victoire….. :win: :win: :win:
IMG_45951.png

Retour 850 bornes, arrivée 3h30, je vous assure qu'on en avait des choses a raconter dans le camion....

Quel weekend….

Je voudrais rendre hommage à mes pilotes et amis avant tout, David Bret Drevon et Steve Cervellin, fiable, régulier et surtout très rapides, franchement, vous m’avez vendu du rêve les mecs, je vous tire mon chapeau… :acclam: :acclam:

Bien évidemment, un énorme :merci: à tous les sudistes, Eric, Olivier, Stef, Paulo, Fabrice et les autres pour nous avoir organiser ce week end de fou, je peux pas vous promettre qu’on reviendra, ça fait des bornes quand méme (de toute façon J. Pierre veut plus nous voir :mrgreen: :mrgreen: )
Et enfin :merci: à toute la famille solex qui permet de nous retrouver et de permettre ces perles de vie.
GGGGGGGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ………..

Statistiques: Posté de granjoie — 15 Oct 2014, 21:56

]]>
2014-10-15T21:33:31+01:00 http://www.solex-competition.net/forum/viewtopic.php?t=8858&p=128144#p128144 <![CDATA[Re: Escource 2014]]>
olisox a écrit:
c est un jeu ou l'eau peut te faire perdre aussi une course et ou le meilleur gagne toujours

Y a pas que l'eau qui fait perdre les courses :mrgreen:

Statistiques: Posté de Wable — 15 Oct 2014, 21:33

]]>