shadocs a écrit:
Donc en l'état le rêglement ne permet pas d'utiliser une culasse de 6000 pour le sox de compétition.
Après on peut se poser la question du bien fondé de cet état de fait.
pour ma part ... je n'aurai rien contre l'autoriser explicitement mais ça reste mon avis et la rareté
des culasses de 6000 pourrait être un argument de poid pour laisser le rêglement tel qu'il est aujourd'hui
Statistiques: Posté de solexbobber — 09 Sep 2016, 14:47
rêglement 50 à galet a écrit:
Sauf cas précisés dans les annexes[/b], les machines et pièces utilisées seront de type VéloSolex à moteur sur la roue avant et entraînement par galet (tous modèles). Les pièces de
re-fabrication en grande série disponibles ou ayant été disponibles sur le marché de la pièce
d'origine de Solex sont autorisées (cylindre fonte uniquement sauf Super Proto). Les pièces
peuvent subir des modifications dans le cadre du présent règlement. Le panachage de
pièces entre les différents types est autorisé. Pour les détails de la réglementation technique
de chaque catégorie, se référer aux annexes.
Statistiques: Posté de shadocs — 09 Sep 2016, 08:11
Statistiques: Posté de solexbobber — 07 Sep 2016, 16:36
Statistiques: Posté de shadocs — 07 Sep 2016, 07:21
Oui c'est ça.solexbobber a écrit:
Tu veux dire transformer la conicité en planéité je m'explique le bord de l'hémisphérique l'aplatir à l'endroit ou la collerette pour vraiment éviter toute perte???
Statistiques: Posté de Lulu — 06 Sep 2016, 22:43
Statistiques: Posté de SOLEXGUMP — 06 Sep 2016, 19:28
SOLEXGUMP a écrit:
:salut:
Si tu réduit trop la hauteur de squish, l'air va énormément chauffer et auto enflammer l'essence, tu vas avoir un phénomène de destruction du piston et de la zone de squish
Statistiques: Posté de solexbobber — 06 Sep 2016, 18:54
Lulu a écrit:
Ne sois pas si catégorique Loïc, il est tout à fait possible de respecter la convergence de la section des transferts au PMB même avec une cale. Ça impose de travailler transferts et piston, mais à mon sens c'est bien plus facile que de refaire proprement des toits de transferts plus hauts.
Lulu a écrit:
Concernant le squish, avec un piston refabriqué genre FDM (plus plat que les anciens) et une culasse d'origine, l'angle de squish est juste parfait !
Lulu a écrit:
La collerette, il ne faut pas qu'elle touche la culasse mais il ne faut pas qu'elle laisse de volume mort non plus. Donc il faut qu'elle touche "presque".
Lulu a écrit:
Et encore, il restera un petit volume mort parce que la partie hémisphérique de la culasse est plus grande que le diamètre du cylindre. Pour réduire son diamètre à 39,5mm, il faut raboter de quelques dixièmes la bande annulaire qui fait face à la collerette.
Lulu a écrit:
Le top, c'est quand la bande est aussi large que la collerette et que la collerette vient quasiment au contact de cette zone quand tout est serré. Là tu n'as aucun volume mort dans la chambre de combustion.
Statistiques: Posté de solexbobber — 06 Sep 2016, 18:43
Statistiques: Posté de SOLEXGUMP — 06 Sep 2016, 18:33
Statistiques: Posté de solexbobber — 06 Sep 2016, 18:11
Statistiques: Posté de Lulu — 06 Sep 2016, 01:24
solexbobber a écrit:
La forme des trs genre piramide large base ( +/-2cm) et dessus largeur trou du piston pour faire effet venturi ?
Pour la forme du dessus on garde le style d'origine car j'ai vu en crosse de st nicolas en virgule et simplement droit?
Je suppose que dans ce cas pas besoin de 12 trs 1 ar suffit ou pas ?
solexbobber a écrit:
Pour la culasse est-ce une bonne idée de la raboter de 0.3 mm pour que le dessus de la collerette touche la culasse?
Encore merci pour les précieux conseils et éclaircissements
A très bientôt
Statistiques: Posté de shadocs — 05 Sep 2016, 08:35
Statistiques: Posté de solexbobber — 02 Sep 2016, 14:50
Statistiques: Posté de shadocs — 01 Sep 2016, 20:04
Statistiques: Posté de solexbobber — 31 Aoû 2016, 22:03